Mise à jour le 25 November,19 à 9 h 15 min
Sauti Ya Congo > Nos actualités > Les sanctions ciblées prises par l’Union Européenne contre les hauts responsables congolais doivent être maintenues [communiqué conjoint]

Ituri: à son retour à Bunia, Jean Bamanisa dit attendre beaucoup de l’installation d’une base militaire à Beni

Publié le : 30 August,19 à 13 h 24 min

Le gouverneur de province de l’Ituri a regagné Bunia ce jeudi 29 août 2019 après un séjour à Kinshasa la capitale congolaise. 

Jean Bamanisa Saidi a en effet quitté sa province le mardi 20 août dernier pour se rendre à Matadi dans le Congo central où il a pris part à la première conférence sur l’énergie électrique en RDC, présidée par le Chef de l’État, Félix Tshisekedi. 

Abordé par la presse à sa descente d’avion, il a affirmé qu’une base militaire sera bientôt installée dans la province voisine du Nord-Kivu, precisement dans la ville de Beni en proie à une insécurité récurrente attribuée aux rebelles ougandais de l’ADF.

« Le Chef de l’État continue à donner tout son soutien, vous voyez que l’état-major se déplace vers l’est, à Beni. En tout cas il y aura une plus grande présence militaire ici parce que nous devons imposer la paix au niveau de toute la zone y compris l’Ituri » a-t-il dit dans des propos recueillis par buniaactualite.com

L’installation d’une base militaire à Beni avait été l’une des promesses de campagne de l’actuel Chef de l’État, Félix Tshisekedi lors de sa tournée en vue de l’élection du 30 décembre 2018.

Luc Malembe

Journaliste indépendant

0818330137, 0994778066

Tags : , ,

A lire aussi

Publié le : 28 January,19 à 11 h 58 min

RDC: une cinquantaine de fosses communes découvertes dans l’Ouest

CONTACTEZ-NOUS

Courriel: sautiyacongo@gmail.com
Skype: sautiyacongo
Facebook: Sautiyacongo
Twitter: Sautiyacongo







Sauti ya Congo | Design By Le mak | Instagram