Mise à jour le 7 August,20 à 10 h 42 min
Sauti Ya Congo > Nos actualités > ASSASSINAT CRUEL DE DEUX FRERES JUMEAUX A KINZAU-MVUETE, PROVINCE DU KONGO CENTRAL : LA VSV EXIGE DES SANCTIONS SEVERES ET EXEMPLAIRES CONTRE LES AUTEURS AFIN DE PREVENIR DE TELS ACTES IGNOBLES DANS TOUTES LES PROVINCES DE LA RDCONGO.

Ituri: 1 million de dollars pour la stabilisation de Djugu, le programme Starec lance un appel d’offre d’intérêt

Publié le : 16 July,19 à 10 h 31 min

Le programme de stabilisation et de reconstruction de l’Est de la République Démocratique du Congo, STAREC, lance depuis ce lundi 15 juillet un appel d’offre d’intérêt pour le projet de stabilisation du territoire de Djugu déchiré par de violences intercommunautaires depuis fin 2017 causant plusieurs centaines de morts, des maisons incendiées et un déplacement massif de la population.

Suite à cette situation, le gouvernement congolais et ses partenaires vient de disponibiliser un montant de 1 million de dollars pour stabiliser le territoire de Djugu.

Selon le chargé des missions de cette structure en Ituri, le projet sera focalisé sur l’aspect « dialogue communautaire » pour une durée d’une année.

Un appel d’offre d’intérêt est lancé pour les organisations intéressées dans l’exécution du dit projet à souscrire au plutard jusqu’au 5 Août 2019.

« Nous allons entamer l’approche  dialogue démocratique pour faire savoir à la population de Djugu que le temps est maintenant pour faire la paix » a martelé Jean Marc Mazio au cours d’un échange avec buniaactualite.com 

Une rencontre pour l’exposé de cet appel d’offre d’intérêt est même prévu ce vendredi dans la salle des réunions de la Monusco Bunia pour toutes les structures intéressées, à condition qu’elles se regroupent en consortium.

Le Starec mène un autre projet dénommée « Pamoja kwa amani » dans le sud du territoire d’Irumu, visant à obtenir la démobilisation de la force de résistance patriotique de l’Ituri, FRPI, une milice active dans cette région depuis plus de 15 ans et auteure de plusieurs exactions sur les populations civiles. 

Luc Malembe

Journaliste indépendant

0818330137, 0994778066

Tags :

A lire aussi

Publié le : 5 August,20 à 10 h 03 min

RDCONGO : LA VSV CONDAMNE LA TUERIE DES PERSONNES A SANGE, PROVINCE DU SUD-KIVU PAR UN MILITAIRE DES FARDC

CONTACTEZ-NOUS

Courriel: sautiyacongo@gmail.com
Skype: sautiyacongo
Facebook: Sautiyacongo
Twitter: Sautiyacongo







Sauti ya Congo | Design By Le mak | Instagram