Mise à jour le 14 October,20 à 16 h 18 min
Sauti Ya Congo > Non classé > Pas de levée de sanctions ciblées contre les hauts responsables Congolais impliqués dans les violations graves des droits humains sans garantie de justice [Communiqué conjoint]

Irumu: plus de 8 écoles endommagées par le vent et 1500 élèves affectés, des élus locaux interpellent les autorités

Publié le : 23 April,19 à 9 h 50 min

Des pluies torrentielles accompagnées des vents violents qui s’abattent depuis le mois de février sur la chefferie de Walendu Bindi en territoire d’Irumu ont laissé plus de 8 écoles primaires sans toitures et complètement endommagées.

Dans un mémorandum adressé au gouverneur de province de l’Ituri, dont une copie est parvenue à buniaactualite.com, deux députés provinciaux de cette contrée sollicitent une intervention urgente en vue de soulager la souffrance de plus de 1500 élèves affectés par cette calamité naturelle et qui sont condamné à étudier sous un arbre ou en plein air.

Les honorables Karamura Mwira et Masumbuko Adaba, signataires du document, citent notamment les écoles primaires Katso, Avenyuma, Nombe, Matumaini, Onia, Aveluma, Avegi et Sorodho dont les bâtiments ont été sérieusement endommagés.

Ils ont rencontré ce mercredi 17 avril l’autorité provinciale et ont plaidé pour la réhabilitation urgente de ces infrastructures scolaires avant la reprise des cours après ces vacances de Pâques.

Pacifique Keta a pour sa part promu entreprendre des démarches auprès des partenaires du gouvernement envue de pallier à cette situation.

 

Luc Malembe

Journaliste indépendant

0818330137, 0994778066

A lire aussi

Publié le : 16 November,16 à 10 h 33 min

RDC : Le journaliste Marcel LUBALA KALALA assassiné à Mbuji-Mayi

Publié le : 3 December,15 à 8 h 52 min

Une station de radio attaquée et incendiée par des rebelles dans le Nord-Kivu

CONTACTEZ-NOUS

Courriel: sautiyacongo@gmail.com
Skype: sautiyacongo
Facebook: Sautiyacongo
Twitter: Sautiyacongo







    Sauti ya Congo | Design By Le mak | Instagram