Mise à jour le 18 October,19 à 9 h 27 min
Sauti Ya Congo > Nos actualités > Le CNRJ-RDC appelle les autorités tant civiles que militaires à traduire en justice les éléments militaires FARDC qui se sont ingérés dans le déguerpissent

Irumu: l’armée met la main sur un élément présumé ADF dans la localité de Boga

Publié le : 11 September,19 à 16 h 14 min

Les forces armées de la République Démocratique du Congo, FARDC ont dans leurs opérations de traque lancées à Boga , localité située à environ 120 km au Sud de Bunia dans le territoire d’Irumu, mis la main sur un élément présumé appartenant à la rébellion ougandaise de l’ADF active dans cette région proche du Nord kivu, ceci grâce à la collaboration active entre la population locale. 

Le suspect est un jeune mineur nommé Omari Nishobo de nationalité rwandaise dont l’âge est estimé à 13ans, renseignent des sources militaires.

« Sa capture est  intervenue lors d’une patrouille de combat lancée par les éléments Commandos basés dans la zone. C’est depuis une semaine que la population  dénonçait un mouvement suspect faisant état d’une présence des ADF » a indiqué à buniaactualite.com le lieutenant Jules Ngongo, porte parole FARDC en Ituri.

« Le Général Chiviri Amuli, commandant des opérations, salut la bravoure de la population et l’invite à raviver l’esprit patriotique en collaborant avec l’armée envie de démasquer totalement l’ennemi » a-t-il poursuivi. 

Les ADF plus actifs dans la région de Beni ont attaqué le 23 août dernier cette localité de Boga où ils pillé des bêtes de la population avant d’emporter une centaine de personnes vers une destination inconnue.

Luc Malembe

Journaliste indépendant

0818330137, 0994778066

Tags : , ,

A lire aussi

Publié le : 8 May,19 à 12 h 55 min

Ituri: les rebelles ADF relâchent 15 personnes parmi les 60 kidnappées à Tchabi

CONTACTEZ-NOUS

Courriel: sautiyacongo@gmail.com
Skype: sautiyacongo
Facebook: Sautiyacongo
Twitter: Sautiyacongo







Sauti ya Congo | Design By Le mak | Instagram