Mise à jour le 14 October,20 à 16 h 18 min
Sauti Ya Congo > Non classé > Pas de levée de sanctions ciblées contre les hauts responsables Congolais impliqués dans les violations graves des droits humains sans garantie de justice [Communiqué conjoint]

Il ne suffit pas de rétablir Internet, il faut dédommager la population

Publié le : 23 January,19 à 6 h 30 min

Confisquer Internet en RDC pendant 20 jours, puis le rétablir en secret sans dédommager la population, c’est ni plus ni moins qu’une vaste escroquerie d’État en complicité avec les maisons de télécommunications. À quoi puis-je comparer ce gouvernement qui prend plaisir à priver sa population d’un droit légitime de communiquer, et vient ensuite le lui accorder comme un cadeau de nouvel an ?  

Internet a été rétabli en République démocratique du Congo la nuit de samedi à dimanche 20 janvier. Devons-nous dire merci au gouvernement pour autant ? En tout cas, pas moi ! Ce n’est pas un cadeau qu’il nous offre, c’est notre droit. En plus, un Internet de mauvaise qualité !

Se réjouir du rétablissement d’un droit violé ?

Je ne sais pas s’il existe encore dans le monde civilisé un pays moderne où les citoyens se réjouissent encore du retour d’un Internet que quelqu’un coupe et rétablit par sa volonté. En tout cas, cela ne peut être possible que dans un pays où le peuple est colonisé, chosifié. En RDC, les Congolais se sont réjouis comme d’habitude. D’une manière ou d’une autre, on ne pouvait que se réjouir. On n’avait pas le choix.

Cliquez ici pour continuer

A lire aussi

Publié le : 29 March,17 à 12 h 19 min

RDC : L’IRDH condamne la décapitation des policiers, l’exécution des experts de l’ONU et l’irresponsabilité des politiciens

Publié le : 21 July,19 à 11 h 18 min

Ituri: un nouveau chef à la tête de l’ANR,  Éric Yav Mbwamb cède la place à Louis Mweze Kirhembe 

CONTACTEZ-NOUS

Courriel: sautiyacongo@gmail.com
Skype: sautiyacongo
Facebook: Sautiyacongo
Twitter: Sautiyacongo







    Sauti ya Congo | Design By Le mak | Instagram