Mise à jour le 7 August,20 à 10 h 42 min
Sauti Ya Congo > Nos actualités > ASSASSINAT CRUEL DE DEUX FRERES JUMEAUX A KINZAU-MVUETE, PROVINCE DU KONGO CENTRAL : LA VSV EXIGE DES SANCTIONS SEVERES ET EXEMPLAIRES CONTRE LES AUTEURS AFIN DE PREVENIR DE TELS ACTES IGNOBLES DANS TOUTES LES PROVINCES DE LA RDCONGO.

Ida Sawyer de HRW annonce son retour en RDC après six mois d’absence

Publié le : 18 January,17 à 12 h 19 min

(Kinshasa, le 18 janvier 2017) – Depuis son compte Twitter, la Directrice Afrique Centrale de Human Rights Watch, Ida Saywer annonce son retour en République Démocratique du Congo après 6 mois d’absence au pays. A cause de l’annulation controversée de son visa de séjour congolais par les autorités congolaises. Ci – dessous, son message:

Depuis janvier 2008, Ida Sawyer a vécu et travaillé pour Human Rights Watch en RDC. Elle a effectué des recherches et accompli un travail de plaidoyer concernant un large éventail de violations des droits humains commises par le gouvernement et par des groupes armés non étatiques comme le M23 et l’Armée de résistance du Seigneur (Lord’s Resistance Army, LRA).

http://www.sautiyacongo.org/rdc-affaire-ida-sawyer-human-rights-watch-devoile-la-manoeuvre-du-gouvernement/

Pour rappel, le 8 août 2016, les autorités de l’immigration avaient informé Ida Sawyer que sa demande était refusée et qu’elle devait quitter le pays dans les 48 heures. Aucune raison pour le refus de lui accorder un nouveau permis n’a été fournie. Ida Sawyer quittera la RD Congo dans les délais qui lui ont été impartis.

Réagissant à cette décision, Human Rights Watch avait invité le gouvernement congolais à travailler sérieusement sur l’amélioration des droits humains en permettant aux défenseurs des droits humains congolais et internationaux, dont Ida Sawyer, de continuer leur travail crucial.

SYC

A lire aussi

Publié le : 28 June,18 à 9 h 49 min

RDC : un réseau opérationnel pour la protection des défenseurs des droits de l’homme au Kasaï Central

Publié le : 15 April,16 à 7 h 56 min

RDC : Nord-Kivu, CODHAS appelle à la publication des résultats de la commission d’arbitrage des conflits coutumiers

Publié le : 26 November,18 à 12 h 24 min

RDC : 619 cas d’abus des droits de l’homme en octobre, la situation reste inchangée depuis trois mois, selon le BCNUDH

CONTACTEZ-NOUS

Courriel: sautiyacongo@gmail.com
Skype: sautiyacongo
Facebook: Sautiyacongo
Twitter: Sautiyacongo







Sauti ya Congo | Design By Le mak | Instagram