Mise à jour le 23 August,19 à 11 h 07 min

Goma : une ville livrée aux meurtriers

Publié le : 26 March,19 à 6 h 35 min

Au Nord-Kivu, le bilan des morts tend vers une cinquantaine en moins de deux mois dans la ville de Goma. Au moins une personne est tuée chaque nuit dans cette ville, capitale touristique de la RDC. Deux mois, et les autorités n’ont encore rien pu faire jusque-là. On dirait que l’ange de la mort a élu domicile dans ma ville.

Ce sont des citoyens ordinaires qui tombent chaque nuit. Il y a quelques jours, c’était deux sentinelles de l’Institut de Goma, tuées à coup de machette. Plus grave, c’était à moins de 500 mètres de la principale base de la police de la ville. La nuit du jeudi 21 mars, 4 autres personnes ont également été tuées en quelques minutes d’intervalle au nord de la ville.

Qui tue à Goma ?

C’est la question qui demeure toujours sans réponse. Certaines victimes sont tuées à la machette, d’autres par arme à feu. Le seul point commun c’est le moment où ces drames se passent : souvent à la tombée de la nuit ou pendant la nuit. Serait-ce lié à la dernière série de libération par grâce présidentielle de Kabila ? Car près de 150 délinquants ont quitté la prison mi-janvier après que l’ex-président les ait graciés. Et les tueries ont commencé peu après.

Cliquez ici pour continuer

A lire aussi

Publié le : 27 November,16 à 19 h 00 min

RDC : La Communauté Hutu condamne le massacre de Luhanga et appelle à la sécurité face au danger d’extermination

Publié le : 30 January,19 à 7 h 00 min

RDC : afflux des déplacés de Yumbi à Lukolela

CONTACTEZ-NOUS

Courriel: sautiyacongo@gmail.com
Skype: sautiyacongo
Facebook: Sautiyacongo
Twitter: Sautiyacongo







Sauti ya Congo | Design By Le mak | Instagram