Publié le : 5 February,19 à 12 h 21 min
La tension est tendue ce mardi 5 février au quartier Kyeshero, en commune de Goma (ouest de la ville). La population manifeste contre le meurtre dans la matinée d’une jeune fille par policier. Les manifestants ont saccagé et brûlé le bureau du quartier Kyeshero. Ils ont également battu le pavé avec le corps de la victime.
Selon Marrion Ngavo, président de la société civile de Goma, le policier meurtrier a tiré sur une foule qui voulait lyncher un présumé voleur arrêté. La balle a malheureusement atteint une fille.
« La population a arrêté un présumé voleur qu’elle voulait lyncher. Le policier s’est interposé pour essayer de récupérer le présumé bandit et du coup il a vu une foule nombreuse venue vers lui et qui ne voulait pas son intervention. Mais en voulant se défendre, il a malheureusement tiré et une balle a atteint une fille qui est décédée. Voilà pourquoi la population s’est mise à manifester et a brûlé le bureau du quartier et le poste de la police de la place », a dit à ACTUALITE.CD le président de la société civile de Goma.
Publié le : 6 July,17 à 15 h 30 min
RDC : Plaidoyer pour l’amélioration des conditions de vies des détenus et leur prise en charge médicale à Maniema
Publié le : 26 October,17 à 20 h 18 min
RDC : L’Appel urgent de la Société Civile à Nikki Haley afin de faciliter une transition citoyenne