Newsletters | Instagram | Dernière mise à jour le 23/05/2019
Logo sauti ya congo

Formation du gouvernement: des voix réclament un Premier ministre à l’image du changement voulu

Publié le : 21 February, 2019 à 6 h 30 min

L’Institut de recherche en droits humains (IRDH) demande au président de la République, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, de passer au peigne fin les parcours des candidats qui lui sont présentés.

L’organisation de défense des droits de l’homme rappelle que certains noms en République démocratique du Congo (RDC) symbolisent une violente répression des citoyens, d’autres représentent la violation du droit au salaire des centaines des milliers de travailleurs des entreprises publiques et d’autres encore entretiennent, jusqu’à ce jour, des réseaux internationaux organisant des fuites des capitaux du pays vers des paradis fiscaux.

Estimant que la visite du 17 février de l’ancien président, Joseph Kabila Kabange, au président Félix Tshisekedi portait sans nul doute sur la désignation du Premier ministre, l’IRDH a salué les consultations politiques observées. Cependant, a-t-il fait observer, le mérite de l’avènement du nouveau président de la République ne peut avoir de sens, au fond, que s’il se matérialise par la nomination au poste de Premier ministre et de membres du gouvernement des nouvelles personnalités disposées à élaborer de nouvelles politiques au bénéfice de la population.

Cliquez ici pour continuer

Articles Récents