Newsletters | Instagram | Dernière mise à jour le 21/07/2019
Logo sauti ya congo

Elections présidentielles en RDC : “un processus électoral dévoyé et des institutions décrédibilisées” (communiqué)

Publié le : 16 January, 2019 à 12 h 53 min

Le résultat provisoire de l’élection présidentielle en République Démocratique du Congo, donnant vainqueur M. Tshisekedi, est terni par un processus électoral dévoyé et des institutions décrédibilisées. Pour la campagne « Tournons la page » et ses organisations membres, l’alternance ne se négocie pas, elle ne peut être qu’issue de la vérité des urnes, pour être véritablement démocratique.

La communauté internationale ne peut normaliser une situation qui porte les germes d’une escalade de la violence et de la perpétuation de l’impunité

La détermination des acteurs de la société civile, de l’opposition politique, de l’Eglise catholique et des citoyens congolais, avec l’appui d’une partie de la communauté internationale, a permis d’arracher le 30 décembre 2018, après deux ans de report, des élections générales censées produire un changement profond de l’espace politique. L’engouement des électeurs, malgré les risques de violences, a été très fort, prouvant la détermination des Congolais à obtenir l’alternance démocratique.

Cliquez ici pour continuer

Articles Récents