Publié le : 31 December,18 à 15 h 29 min
Le réseau Internet était inaccessible à Kinshasa le lundi 31 décembre à la mi-journée. Ces perturbations interviennent alors que la compilation des résultats des élections est en cours dans tout le pays.
« Internet vient d’être coupé ». C’est par ces mots que le secrétaire général de la Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco),l’abbé Donatien Nshole, a débuté son point de presse de la mi-journée, pour rendre compte des opérations de dépouillements et de compilation, en cours dans tout le pays. L’abbé a « supposé » qu’il s’agissait d’un « problème technique ».
Un responsable d’une société de téléphonie, à Kinshasa, a toutefois assuré à Jeune Afrique avoir reçu par téléphone une « instruction consistant à demander à couper la transmission des images et des vidéos sur Internet et à ralentir les autres services ».
Publié le : 17 October,14 à 22 h 20 min
Exécution sommaire et extra judiciaire des kulunas : Justicia asbl exige la mise en place d’une commission d’enquête internationale et la poursuite en justice de leurs auteurs
Publié le : 13 August,14 à 22 h 11 min
Situation explosive dans la concession de la Compagnie minière du sud Katanga sprl (CMSK)