Mise à jour le 14 October,20 à 16 h 18 min
Sauti Ya Congo > Non classé > Pas de levée de sanctions ciblées contre les hauts responsables Congolais impliqués dans les violations graves des droits humains sans garantie de justice [Communiqué conjoint]

Élections en RDC : Internet coupé, au lendemain du scrutin du 30 décembre

Publié le : 31 December,18 à 15 h 29 min

Le réseau Internet était inaccessible à Kinshasa le lundi 31 décembre à la mi-journée. Ces perturbations interviennent alors que la compilation des résultats des élections est en cours dans tout le pays.

« Internet vient d’être coupé ». C’est par ces mots que le secrétaire général de la Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco),l’abbé Donatien Nshole, a débuté son point de presse de la mi-journée, pour rendre compte des opérations de dépouillements et de compilation, en cours dans tout le pays. L’abbé a « supposé » qu’il s’agissait d’un « problème technique ».

Un responsable d’une société de téléphonie, à Kinshasa, a toutefois assuré à Jeune Afrique avoir reçu par téléphone une « instruction consistant à demander à couper la transmission des images et des vidéos sur Internet et à ralentir les autres services ».

Cliquez ici pour continuer

A lire aussi

Publié le : 26 July,18 à 20 h 56 min

RDC : un an après la reddition du chef rebelle Ntabo Ntaberi Sheka, où en est le procès ?

Publié le : 12 March,19 à 13 h 14 min

Libération des prisonniers politiques : le délai de dix jours annoncé par Félix Tshisekedi expire ce mardi

CONTACTEZ-NOUS

Courriel: sautiyacongo@gmail.com
Skype: sautiyacongo
Facebook: Sautiyacongo
Twitter: Sautiyacongo







    Sauti ya Congo | Design By Le mak | Instagram