Mise à jour le 12 December,19 à 10 h 33 min
Sauti Ya Congo > Nos actualités > DECLARATION DES ORGANISATIONS DE LA PROMOTION ET DEFENSE DES DROITS DE L’HOMME DU KASAI ORIENTAL, A L’OCCASION DU 71 eme ANNIVERSAIRE DE LA DECLARATION DE DROIT DE L’HOMME.

Djugu : un prêtre catholique enlevé à la paroisse de Jiba par les assaillants

Publié le : 7 June,19 à 10 h 26 min

L’abbé Adelard Adaba, administrateur de la paroisse de Jiba située en secteur de Walendu Pitsi, territoire de Djugu, est sans nouvelles depuis 21 heures ce mercredi 05 juin 2019.

L’un des membres de sa famille, le député provincial Masumbuko Adaba qui alerte buniaactualite.com, explique que l’homme de Dieu était dans sa paroisse lorsque les assaillants ont surgi et lui ont demandé de partir avec eux. Ils l’ont amené avec la voiture et une moto de appartenant à l’église vers une destination inconnue.

« J’étais au gouvernorat de province ce matin lorsque le vicaire général du diocèse de Bunia, Monseigneur Justin Nzanamuzi, est venu annoncer la nouvelle au Vice-gouverneur et a demandé l’aide de l’autorité provinciale pour que l’abbé soit retrouvé » a-t-il indiqué, joint au téléphone.

D’autres sources dans la région affirment avoir vu l’abbé et ses ravisseurs prendre la route de la forêt de Wago, bastion de la milice, a poursuivi l’honorable Masumbuko, élu du territoire d’Irumu, qui invite toute la communauté de Djugu, Hema comme Lendu, à se mobiliser comme un seul homme pour retrouver l’abbé Adellard.

C’est la première fois que ces assaillants s’en prenne aux prêtres de l’église, un mode opératoire qui ressemble à celui des ADF actifs dans la région de Beni au Nord kivu, où des dizaines d’abbés avaient été kidnappés sans plus jamais être retrouvés.

Luc Malembe

Journaliste indépendant

0818330137, 0994778066

Tags : ,

A lire aussi

Publié le : 16 August,17 à 11 h 09 min

RDC : 2,8 millions de personnes sont en insécurité alimentaire dans l’espace kasaïen (OCHA)

Publié le : 13 June,17 à 16 h 07 min

RDC : Evasions massives des prisonniers, la LUCHA dénonce la négligence du pouvoir et/ou l’intention de créer un chaos sécuritaire

Publié le : 1 November,14 à 15 h 40 min

Les services médicaux sont presque inexistants à la prison centrale de Goma

CONTACTEZ-NOUS

Courriel: sautiyacongo@gmail.com
Skype: sautiyacongo
Facebook: Sautiyacongo
Twitter: Sautiyacongo







Sauti ya Congo | Design By Le mak | Instagram