Mise à jour le 14 October,20 à 16 h 18 min
Sauti Ya Congo > Non classé > Pas de levée de sanctions ciblées contre les hauts responsables Congolais impliqués dans les violations graves des droits humains sans garantie de justice [Communiqué conjoint]

Djugu: un assaillant abbatu et un autre capturé par la population lors d’une incursion. 

Publié le : 18 April,19 à 10 h 09 min

Les assaillants de Djugu ont attaqué la soirée de lundi à mardi 16 avril un village du groupement Dhendro dans la chefferie de Bahema nord.

Selon la société civile locale qui rapporte la nouvelle à buniaactualite.com, ces hors-la-loi ont brûlé 3 cases et blessé une personne.

Des jeunes du milieu qui les on poursuivi ont réussi à attraper deux d’entre eux, l’un a été copieusement tabassé à mort.

« Avec ces attaques à répétition, la population vit maintenant dans la peur, ces assaillants profitent de l’absence de l’autorité de l’Etat tant au niveau provincial que national » a indiqué Charité Banza,  vice-coordinateur de cette structure citoyenne, joint au téléphone. 

Depuis le début de ce mois d’avril, environs 4 attaques des assaillants ont été enregistrées dans la région, causant la mort de 13 personnes dont 3 agents de l’ordre.

Luc Malembe

Journaliste indépendant

0818330137, 0994778066

A lire aussi

Publié le : 14 August,17 à 9 h 52 min

RDC : Le Tribunal de Paix de Lubumbashi invité à ordonner la libération de 4 Défenseurs des Droits de l’Homme

Publié le : 12 August,16 à 13 h 48 min

RDC : J. Kabila invité à décourager les plans de restriction des droits fondamentaux reconnus à tous

Publié le : 12 September,14 à 21 h 28 min

Détention prolongée et acharnement contre trois membres de l’ONGDH « Génération Lettre des Treize Parlementaires (GLTP/ONGDH) » à la Prison Centrale de Makala.

CONTACTEZ-NOUS

Courriel: sautiyacongo@gmail.com
Skype: sautiyacongo
Facebook: Sautiyacongo
Twitter: Sautiyacongo







Sauti ya Congo | Design By Le mak | Instagram