Mise à jour le 8 September,20 à 15 h 43 min
Sauti Ya Congo > Nos actualités > RDCONGO : L’ARRESTATION DU MAJOR CHRISTIAN NGOY KENGA KENGA, UN PREMIER SIGNAL FORT DANS LA LUTTE CONTRE L’IMPUNITE ET LE REGIME DES INTOUCHABLES

Djugu: un assaillant abbatu et un autre capturé par la population lors d’une incursion. 

Publié le : 18 April,19 à 10 h 09 min

Les assaillants de Djugu ont attaqué la soirée de lundi à mardi 16 avril un village du groupement Dhendro dans la chefferie de Bahema nord.

Selon la société civile locale qui rapporte la nouvelle à buniaactualite.com, ces hors-la-loi ont brûlé 3 cases et blessé une personne.

Des jeunes du milieu qui les on poursuivi ont réussi à attraper deux d’entre eux, l’un a été copieusement tabassé à mort.

« Avec ces attaques à répétition, la population vit maintenant dans la peur, ces assaillants profitent de l’absence de l’autorité de l’Etat tant au niveau provincial que national » a indiqué Charité Banza,  vice-coordinateur de cette structure citoyenne, joint au téléphone. 

Depuis le début de ce mois d’avril, environs 4 attaques des assaillants ont été enregistrées dans la région, causant la mort de 13 personnes dont 3 agents de l’ordre.

Luc Malembe

Journaliste indépendant

0818330137, 0994778066

A lire aussi

Publié le : 12 November,15 à 11 h 14 min

JED enregistre au moins quatre cas d’attaques flagrantes contre les journalistes

Publié le : 16 July,20 à 14 h 16 min

CEFOP/DH: Tolérer et encadrer la marche pacifique du 09 juillet 2020 organisée par l’UDPS & alliés ; interdire et disperser la marche pacifique du 13 juillet organisée par la plate forme politique Lamuka à Mbujimayi : une politique de deux poids, deux mesures dans la gestion de l’exercice des libertés publiques à Mbujimayi, dans la province du Kasaï – Oriental

CONTACTEZ-NOUS

Courriel: sautiyacongo@gmail.com
Skype: sautiyacongo
Facebook: Sautiyacongo
Twitter: Sautiyacongo







Sauti ya Congo | Design By Le mak | Instagram