Mise à jour le 7 August,20 à 10 h 42 min
Sauti Ya Congo > Nos actualités > ASSASSINAT CRUEL DE DEUX FRERES JUMEAUX A KINZAU-MVUETE, PROVINCE DU KONGO CENTRAL : LA VSV EXIGE DES SANCTIONS SEVERES ET EXEMPLAIRES CONTRE LES AUTEURS AFIN DE PREVENIR DE TELS ACTES IGNOBLES DANS TOUTES LES PROVINCES DE LA RDCONGO.

Djugu: « nos maris ne sont pas payés depuis plusieurs mois » ont lancé des femmes des militaires à Tshisekedi 

Publié le : 2 July,19 à 9 h 16 min

Une trentaine d’épouses des militaires affectés dans le territoire de Djugu  ont manifesté leur ras-le-bol ce lundi 1er Juillet au Chef de l’État lors de sa visite dans cette entité.

Elles dénoncent le non paiement depuis plusieurs mois des salaires de leurs maris engagés dans les opérations contre les assaillants actifs dans plusieurs coins de ce territoire. 

« Nous sommes affectées ici avec nos maris depuis 2017 mais nous vivons dans des conditions difficiles,  nos maris ne sont pas payés » a confié l’une d’entre elles à buniaactualite.com 

Malgré qu’elles ont eu du mal à faire entendre leur message à Félix Tshisekedi, ce dernier dans son speech a cas même promis mettre en place des mecanismes pour une bonne prise en charge des militaires en opérations sur place jusqu’à la pacification totale de la région. 

Luc Malembe

Journaliste indépendant

0818330137, 0994778066

A lire aussi

Publié le : 16 May,16 à 11 h 22 min

RDC : Massacres de Beni, la société civile écrit à Joseph Kabila

Publié le : 23 August,17 à 22 h 11 min

Butembo : La population dit « Non » à l’insécurité et la criminalité urbaine (Expression populaire)

CONTACTEZ-NOUS

Courriel: sautiyacongo@gmail.com
Skype: sautiyacongo
Facebook: Sautiyacongo
Twitter: Sautiyacongo







Sauti ya Congo | Design By Le mak | Instagram