Mise à jour le 14 October,20 à 16 h 18 min
Sauti Ya Congo > Non classé > Pas de levée de sanctions ciblées contre les hauts responsables Congolais impliqués dans les violations graves des droits humains sans garantie de justice [Communiqué conjoint]

Djugu: l’Ong italienne AVSI s’engage dans la récupération scolaire des enfants affectés par les conflits 

Publié le : 8 August,19 à 10 h 10 min

Une délégation de l’organisation non-gouvernementale de droit italien AVSI qui a rencontré ce mercredi 07 août 2019 le gouverneur de province de l’Ituri, s’est dite engagée dans le secteur éducatif des enfants affectés par les conflits armés en territoire de Djugu. 

Stéphane Sangalli, chef de projet de cette ONG qui s’est confié à buniaactualite.com au sortir de l’audience, a indiqué que les zones concernées par l’intervention sont Tchomia, Fataki, Drodro et Linga. 

« Nous allons contribuer à l’amélioration des structures scolaires existantes par l’équipement en matériels, nous allons organiser des cours de rattrapage pour la récupération des enfants affectés par les conflits. Nous allons aussi pérenniser notre intervention par des formations en faveurs des acteurs éducatifs » a-t-il expliqué. 

C’est depuis 2016 que AVSI est implantée en Ituri où elle intervient en territoire d’Irumu et de Djugu dans le domaine de l’éducation et de la protection, a précisé pour sa part Mariapia Vitali, son chef de base en Ituri. 

Elle a en outre fait part de quelques difficultés rencontrées sur le terrain pendant l’exercice de leurs activités, notamment l’insécurité qui ne permet pas un mouvement libre à leurs équipes, avant d’inviter l’autorité provinciale à s’impliquer pour l’amélioration de leurs rapports avec les autorités locales. 

Luc Malembe

Journaliste indépendant

0818330137, 0994778066

Tags :

A lire aussi

Publié le : 9 March,17 à 16 h 30 min

[Point de vue] Gérard Bisambu : A qui profiterait le blocage de l’Accord Politique Global et Inclusif ?

Publié le : 17 January,19 à 12 h 22 min

Selon le Bureau des Nations Unies pour les droits de l’homme, des rapports crédibles indiquent qu’au moins 890 personnes ont été tuées dans des violences à l’ouest de la RDC à la mi-décembre

Publié le : 22 March,19 à 6 h 00 min

RDC : Plaintes en vue contre Kalev

CONTACTEZ-NOUS

Courriel: sautiyacongo@gmail.com
Skype: sautiyacongo
Facebook: Sautiyacongo
Twitter: Sautiyacongo







Sauti ya Congo | Design By Le mak | Instagram