Publié le : 8 August,19 à 10 h 10 min
Une délégation de l’organisation non-gouvernementale de droit italien AVSI qui a rencontré ce mercredi 07 août 2019 le gouverneur de province de l’Ituri, s’est dite engagée dans le secteur éducatif des enfants affectés par les conflits armés en territoire de Djugu.
Stéphane Sangalli, chef de projet de cette ONG qui s’est confié à buniaactualite.com au sortir de l’audience, a indiqué que les zones concernées par l’intervention sont Tchomia, Fataki, Drodro et Linga.
« Nous allons contribuer à l’amélioration des structures scolaires existantes par l’équipement en matériels, nous allons organiser des cours de rattrapage pour la récupération des enfants affectés par les conflits. Nous allons aussi pérenniser notre intervention par des formations en faveurs des acteurs éducatifs » a-t-il expliqué.
C’est depuis 2016 que AVSI est implantée en Ituri où elle intervient en territoire d’Irumu et de Djugu dans le domaine de l’éducation et de la protection, a précisé pour sa part Mariapia Vitali, son chef de base en Ituri.
Elle a en outre fait part de quelques difficultés rencontrées sur le terrain pendant l’exercice de leurs activités, notamment l’insécurité qui ne permet pas un mouvement libre à leurs équipes, avant d’inviter l’autorité provinciale à s’impliquer pour l’amélioration de leurs rapports avec les autorités locales.
Luc Malembe
Journaliste indépendant
0818330137, 0994778066
Tags : Djugu
Publié le : 24 June,17 à 20 h 23 min
RDC : “Il est Temps” exige la libération immédiate de Jean Marie Kalonji et Sylva Mbikayi arrêtés le 23 Juin à Kinshasa
Publié le : 7 August,20 à 10 h 42 min
ASSASSINAT CRUEL DE DEUX FRERES JUMEAUX A KINZAU-MVUETE, PROVINCE DU KONGO CENTRAL : LA VSV EXIGE DES SANCTIONS SEVERES ET EXEMPLAIRES CONTRE LES AUTEURS AFIN DE PREVENIR DE TELS ACTES IGNOBLES DANS TOUTES LES PROVINCES DE LA RDCONGO.
Publié le : 3 January,15 à 23 h 02 min
Cobra Matata arrêté par le FARDC