Newsletters | Instagram | Dernière mise à jour le 21/07/2019
Logo sauti ya congo

Djugu: le pont jeté sur la rivière Juna complètement détruit par les assaillants 

Publié le : 8 July, 2019 à 10 h 59 min

La circulation est coupée entre les localités de Bule, Drodro et Katoto depuis ce dimanche 07 juillet 2019, les assaillants actifs en territoire de Djugu ont incendié le pont Juna jeté sur la rivière qui porte le même nom et qui relie ces trois localités à la ville de Bunia. 

Le chef du groupement Dhedja qui alerte nos confrères de radio canal révélation, indique que les miliciens ont commencé par emporter plus de 60 vaches de la population avant de mettre le feu sur l’ouvrage pour interrompre la circulation. 

« On a trouvé le pont sur la rivière Juna entrain de brûler, les assaillants de CODECO ont mis le feu sur ce pont après avoir pillé 65 vaches. Il n’y a plus moyen que les véhicules passent » a expliqué Richard Dhedja, joint au téléphone, ses propos ont été recueillis par buniaactualite.com

Il ajoute que même des camions de la Monusco qui venaient de Blukwa pour se rendre à Drodro ont été obligés de rebrousser chemin. 

M. Dhedja plaide pour le renforcement des effectifs militaires dans la région en vue de réhabiliter le pont en toute sécurité. 

Cette situation pourrait rendre difficile la circulation des humanitaires qui assistent les milliers de déplacés internes accueillis dans ces localités. 

À la paroisse catholique de Drodro est établi le plus important site des déplacés de la région, des chiffres officiels font état de plus de 80.000 personnes qui y ont trouvé refuge. 

À Bule, de milliers d’habitants ayant fui les exactions des miliciens dans leurs villages sont accueillis dans des familles généreuses. 

Luc Malembe

Journaliste indépendant

0818330137, 0994778066

Articles Récents