Publié le : 15 July,19 à 10 h 00 min
Selon un communiqué parvenu à buniaactualite.com, le gouverneur de province de l’Ituri invite tous les chefs des secteurs Lendu à être présents à partir de ce dimanche 14 juillet à Kpandroma, cité située à plus de 90 km au nord de Bunia en territoire de Djugu.
« Il est porté à la connaissance de tous les chefs des secteurs Pitsi, Djatsi, Tatsi et la chefferie de Mabendi ainsi que leurs chefs des groupements, qu’en marge de la conférence sur la paix et le développement, son excellence Monsieur le gouverneur de province tiendra une réunion administrative à leur intention le 16 juillet sur place à Kpandroma » signale le communiqué du service provincial de protocole.
Dans un autre communiqué, l’association culturelle Lori, regroupant les Lendu invite tous les leaders de cette communauté, les députés et ministres, les leaders de la société civile, les enseignants et opérateurs économiques Lendu à prendre part à ces assises.
L’armée a plusieurs fois indiqué que les assaillants responsables de graves atrocités commises dans cette région depuis décembre 2017 sont issus de cette communauté et opèrent à partir de ses entités.
Luc Malembe
Journaliste indépendant
0818330137, 0994778066
Publié le : 23 April,19 à 11 h 00 min
la VSV salue la présentation par le FCC de la candidature d’un femme au poste de président de l’assemblée nationale en RDCongo
Publié le : 10 November,16 à 18 h 35 min
RDC : HRW écrit au Conseil de Sécurité de l’ONU pour éviter une crise de grande envergure
Publié le : 18 March,16 à 16 h 36 min
RDC : La lumière n’est toujours pas faite sur la fosse commune de Maluku