Mise à jour le 18 October,19 à 9 h 27 min
Sauti Ya Congo > Nos actualités > Le CNRJ-RDC appelle les autorités tant civiles que militaires à traduire en justice les éléments militaires FARDC qui se sont ingérés dans le déguerpissent

Djugu: 6 personnes tuées et 5 autres grièvement blessées  dans une attaque des assaillants à Nyaranyara

Publié le : 22 July,19 à 11 h 56 min

Les hommes armés identifiés aux assaillants opérant dans le territoire de Djugu ont fait irruption dans la nuit du dimanche à ce lundi 22 juillet au village Nyaranyara, groupement Zengu dans la chefferie de Mambis. Selon le chef de cette entité, les hommes armés sont venus du groupement voisin de Tchudja dans le secteur de wmWalendu Djatsi.

« On m’a alerté vers minuit que les hommes armés ont attaqué ce village et ils ont tué 6 personnes et 5 autres blessées graves, sont transférées à l’hôpital d’Alagi » a précisé Henry Crilo joint au téléphone par buniaactualite.com 

Ce dernier déplore le mauvais état de la route du groupement Zengu à plus de 75 km de Bunia, ce qui rend difficile le transférement des blessés. 

Cette attaque intervient après celle de Tara qui a causé vendredi dernier une dizaine de morts parmi les civils et les éléments des forces de l’ordre.

Luc Malembe

Journaliste indépendant

0818330137, 0994778066

A lire aussi

Publié le : 6 February,19 à 7 h 30 min

RDCongo : la population de Béni veut croire à une accalmie

Publié le : 19 October,16 à 17 h 01 min

RDC : Voici la situation de l’opération « Carton Jaune » à travers le pays !

CONTACTEZ-NOUS

Courriel: sautiyacongo@gmail.com
Skype: sautiyacongo
Facebook: Sautiyacongo
Twitter: Sautiyacongo







Sauti ya Congo | Design By Le mak | Instagram