Mise à jour le 14 October,20 à 16 h 18 min
Sauti Ya Congo > Non classé > Pas de levée de sanctions ciblées contre les hauts responsables Congolais impliqués dans les violations graves des droits humains sans garantie de justice [Communiqué conjoint]

Djugu: 4 morts dans une nouvelle attaque des assaillants au village Lotsi 

Publié le : 23 May,19 à 8 h 44 min

Une nouvelle attaque des assaillants actifs en territoire de Djugu depuis 2 ans, a été enregistrée ce mercredi 22 mai au village Lotsi en chefferie de Bahema Badgere.

Des sources locales avancent un bilan de 4 personnes tuées dont une femme et son nourrisson, ainsi que deux autres grièvement blessées. Des chèvres et autres biens de valeur de la population ont également été emportés.

« Ils ont investi le village Lotsi depuis 1 heure du matin et ont opéré pendant une heure. Ils ont tué 4 personnes dont un enfant, les soldats loyalistes dont arrivés avec retard » témoigne un chef local joint au téléphone par buniaactualite.com

Les assaillants de Djugu ont multiplié leurs attaques depuis le début de cette année 2019, avec un nombre total des victimes estimé à plus d’une quarantaine de morts. 

Mardi dernier, c’est la localité de Musingwa en territoire voisin de Mahagi qui a fait leur cible, une personne a été tuée et plusieurs maisons incendiées.

C’est depuis décembre 2017 que les premieres incursions des ces bandis armés ont été signalés avant de s’intensifier quelques mois plus tard, faisant plus de 250 morts et des centaines de milliers de déplacés internes dont une bonne partie est installée dans deux sites en ville de Bunia. 

Luc Malembe

Journaliste indépendant

0818330137, 0994778066

A lire aussi

Publié le : 27 December,17 à 15 h 18 min

RDC : Pour 3 raisons, l’IRDH soutient la marche pacifique de ce 31 Décembre 2017

Publié le : 11 December,18 à 12 h 58 min

Elections en RDC: Vers un énième rendez-vous manqué pour le peuple congolais?

Publié le : 29 June,20 à 8 h 40 min

RDCONGO : LA VSV EXIGE LE RETRAIT DES PROPOSITIONS DE LOIS AUBIN MINAKU ET GARRY SAKATA AYANT ETE A LA BASE DES VIOLENCES ET DES VIOLATIONS DES DROITS HUMAINS

CONTACTEZ-NOUS

Courriel: sautiyacongo@gmail.com
Skype: sautiyacongo
Facebook: Sautiyacongo
Twitter: Sautiyacongo







    Sauti ya Congo | Design By Le mak | Instagram