Mise à jour le 16 August,19 à 12 h 16 min

Djugu: 3 morts et 2 personnes enlevées lors d’une incursion des assaillants armés à Dhi

Publié le : 11 June,19 à 10 h 24 min

Les hommes armés identifié aux assaillants qui opèrent dans le territoire de Djugu ont attaqué l’avant midi de ce samedi 08 juin le village Dhi situé sur le littoral du lac Albert en groupement Losandrema, chefferie de Bahema.

Selon le chef de cette chefferie qui confirme la nouvelle à buniaactualite.com,  ces assaillants ont surpris un groupe de pêcheurs dans cette localité qui se trouve à quelques kilomètres de Joo et ils ont tué 3 personnes sur place puis emporté deux autres dans la brousse.

Pilo Molindro dénonce l’absence des militaires dans cette partie de la province.

« C’était vers 5 heures que ces assaillants ont apparu à Dhi, et ils ont fait leur salle besogne sans être inquiétés en tuant et en emportant certaines personnes » poursuit-il dans un entretien téléphonique.

L’armée n’a pas encore donner sa version des faits.

Il ne passe plus une journée sans qu’on enregistre une incursion de ces hors-la-loi dans les territoires de Djugu et de Mahagi alors que le Chef d’état major général adjoint en charge des opérations et renseignements de l’armée congolaise, le General-Major Gabriel Amisi Kumba dit Tango Four séjourne encore à Bunia où il dit être venu mettre hors d’état de nuire ces assaillants.


Luc Malembe

Journaliste indépendant

0818330137, 0994778066

Tags : ,

A lire aussi
CONTACTEZ-NOUS

Courriel: sautiyacongo@gmail.com
Skype: sautiyacongo
Facebook: Sautiyacongo
Twitter: Sautiyacongo







Sauti ya Congo | Design By Le mak | Instagram