Newsletters | Instagram | Dernière mise à jour le 21/07/2019
Logo sauti ya congo

Djugu: 3 commerçants Lendu tombés dans une embuscade tendue par des inconnus au village Sala

Publié le : 8 July, 2019 à 10 h 46 min

Des sources locales qui ont alerté buniaactualite.com rapportent une embuscade tendue par des hommes armés non identifiés ce samedi 06 juillet 2019 contre 3 commerçants Lendu qui quittaient Kparangaza pour se rendre à Bunia se ravitailler en marchandises. 

Les faits se sont produits au groupement Sala, chefferie de Bahema Banywagi, en territoire de Djugu. 

Etienne Dundji, un notable Lendu qui confirme la nouvelle, indique que les victimes ont été dépouillés d’une somme d’argent équivalent à 2.000 dollars et de deux motos qui servaient à leur transport. 

Il félicite l’armée ainsi que les autorités coutumières de Bahema Banywagi qui ont réussi à poursuivre les bandits et à récupérer les deux motos. 

Le lundi 10 juin dernier, un incident pareil avait occasionné le déclenchement d’une série de violences communautaires qui avait gagné plusieurs villages de Djugu, 4 commerçants Lendu ayant perdu la vie dans une attaque contre leur véhicule qui quittait Kobu pour le centre de négoce de Iga-Barrière. La société civile locale a fait état de plus de 140 personnes tuées en deux jours de représailles des Lendu contre les Hema.

Luc Malembe

Journaliste indépendant

0818330137, 0994778066

Articles Récents