Mise à jour le 14 October,20 à 16 h 18 min
Sauti Ya Congo > Non classé > Pas de levée de sanctions ciblées contre les hauts responsables Congolais impliqués dans les violations graves des droits humains sans garantie de justice [Communiqué conjoint]

Djugu: 16 corps sans vie découverts par des jeunes à Rule 

Publié le : 14 June,19 à 10 h 15 min

Un groupe de jeunes de Rule, une localité située dans la Chefferie de Bahema nord en territoire de Djugu dans la province de l’Ituri, a découvert 16 corps sans vie des personnes tuées par armes blanches et à feu lors des exactions de lundi et mardi dernier.

Selon la société civile de ce territoire qui livre l’information à buniaactualite.com,  ces personnes tuées sont en majorité de troisième âge, des gens qui n’avaient pas la force de s’enfuir lors de l’attaque.

« C’est aujourd’hui matin que certains jeunes sont rentrés au village Rule, ils ont trouvé 16 corps en décomposition des veuillards massacrés » a dit son coordonnateur Jules Tchuba dans un entretien téléphonique. 

Il dénonce par la même occasion l’absence des militaires dans les parties chaudes de Djugu. 

Pendant ce temps à Bunia, on enregistre depuis ce mercredi et jeudi 13 juin l’arrivée de plusieurs militaires FARDC qui viennent en renfort pour la neutralisation complète des assaillants actifs dans la contrée.


Luc Malembe

Journaliste indépendant

0818330137, 0994778066

Tags :

A lire aussi

Publié le : 22 February,19 à 15 h 00 min

Denis Mukwege à l’Elysée pour un colloque sur les violences contre les femmes

Publié le : 18 December,18 à 13 h 46 min

Incertitude autour du caractère apaisé des élections du 23 décembre 2018 dans la province du Kasaï Oriental en République démocratique du Congo

Publié le : 16 June,18 à 15 h 18 min

RDC : 27 organisations du Kasaï-Oriental exigent une enquête indépendante sur la mort Luc NKULULA

CONTACTEZ-NOUS

Courriel: sautiyacongo@gmail.com
Skype: sautiyacongo
Facebook: Sautiyacongo
Twitter: Sautiyacongo







    Sauti ya Congo | Design By Le mak | Instagram