Mise à jour le 25 November,19 à 9 h 15 min
Sauti Ya Congo > Nos actualités > Les sanctions ciblées prises par l’Union Européenne contre les hauts responsables congolais doivent être maintenues [communiqué conjoint]

Djugu: 11 coprs en décomposition découverts sur la rivière Shari en chefferie de Mambisa 

Publié le : 16 July,19 à 10 h 37 min

11 corps en décomposition ont été retrouvés dimanche  par la population dans les groupements Kekpa et Manje en chefferie de mambisa à plus de 40 km au nord Bunia dans le territoire de Djugu.

Selon le chef de cette entité qui livre l’information à buniaactualite.com,  ces personnes seraient assassinées lors de  l’escalade des violences du 10 juin dernier, consécutives à l’assassinat de 4 commerçants Lendu sur l’axe Kobu-Iga-Barrière.

« Elles étaient tuées lors de l’événement du 10 juin et 11 corps sont déjà enterré par la croix-rouge locale » a indiqué Henry Crilo joint au téléphone. 

Deux corps resteraient encore sur l’eau suite à l’insécurité car cette partie se situe à la limite avec le territoire Lendu, a-t-il renchérit.

D’autres sources dans la région affirment que les victimes travaillaient comme orpailleurs artisanaux au compte d’un exploitant d’or du nom de Djodjo Ndalo, associé au responsable du site minier dénommé Roy UDPS se trouvant vers la localité de Bambu, en chefferie de Walendu Djatsi.

En date du 10 juillet 2019, les assaillants avaient attaqué ce site minier et avaient abattu 12 personnes, en majorité des sujets Hema et leurs corps avaient été jetés dans la rivière.

Luc Malembe

Journaliste indépendant

0818330137, 0994778066

Tags : ,

A lire aussi

Publié le : 14 February,19 à 8 h 00 min

RDC: deux morts dans une marche contre la candidature de Mende comme gouverneur du Sankuru

CONTACTEZ-NOUS

Courriel: sautiyacongo@gmail.com
Skype: sautiyacongo
Facebook: Sautiyacongo
Twitter: Sautiyacongo







Sauti ya Congo | Design By Le mak | Instagram