Publié le : 22 November,18 à 14 h 27 min
Les militants Arsene Katolo, Alain Muwaka, Oto Shaminga, Héritier Losomba, Miko Booto, Enoch Muanda et Mwanza sont détenus au secret dans un lieu inconnu en République démocratique du Congo. Ils ont été arrêtés le 11 septembre à Kinshasa, la capitale du pays, alors qu’ils distribuaient des prospectus contestant le projet d’utilisation de machines à voter pour les prochaines élections.
Arsene Katolo, Alain Muwaka, Oto Shaminga, Héritier Losomba, Miko Booto, Enoch Muanda et Mwanza ont été arrêtés le 11 septembre à Kinshasa alors qu’ils distribuaient des prospectus contestant le projet controversé d’utilisation de machines à voter électroniques pour l’élection du mois prochain. L’élection doit avoir lieu le 23 décembre.
Amnesty International a reçu des informations de la part de témoins signalant que les sept militants ont été frappés pendant leur arrestation et emmenés dans un poste de police de Matete, à Kinshasa, et que le lendemain, des agents de l’Agence nationale de renseignements (ANR) sont venus les chercher et les ont emmenés dans un lieu inconnu.
Publié le : 8 June,15 à 14 h 31 min
L’ANR détient au secret Monsieur Christian Bakamba Ekenze depuis 15 mois
Tags : ANR, ASADHO, Christian Bakamba Ekenze, Congo, Fils Mundimba, Kinshasa, Willy Ilunga
Publié le : 16 February,16 à 15 h 59 min
RDC : 135 ONGDH appellent au respect de la liberté de manifester pacifiquement
Tags : 135 ONGDH, ANR, Appel au respect, Autorités congolaises, Garde Républicaire, Liberté de manifester pacifiquement, RDC
Publié le : 13 April,16 à 18 h 31 min
RDC : Libération de six jeunes LUCHA, une pétition à signer mise en ligne