Mise à jour le 14 October,20 à 16 h 18 min
Sauti Ya Congo > Non classé > Pas de levée de sanctions ciblées contre les hauts responsables Congolais impliqués dans les violations graves des droits humains sans garantie de justice [Communiqué conjoint]

Conseil de l’ONU aux droits de l’homme : la RDC promet d’améliorer la situation des droits de l’homme

Publié le : 21 March,19 à 11 h 30 min

« La RDC s’engage à continuer à donner le meilleur d’elle-même pour améliorer la situation des droits de l’homme », a affirmé la ministre des Droits humains mardi 19 mars à Genève à la 40e session du Conseil des Nations unies aux droits de l’homme.

Mme Marie-Ange Mushobekwa s’est appesantie sur quelques exemples qui illustrent les efforts de la RDC dans le domaine de respect des droits humains.

S’agissant des évènements de Yumbi, la ministre a cité les missions d’enquête diligentées par le président Félix Tshisekedi pour faire la lumière et établir les responsabilités pour que les principaux suspects soient déférés devant la justice.

« Bientôt toutes les structures de l’Etat congolais impliqués dans les enquêtes de Yumbi vont se réunir afin d’élaborer un rapport global et définitif qui sera envoyé au Haut-commissaire des Nations unies aux droits de l’homme dans les prochains jours. Quoi qu’il en soit, les auteurs de ces massacres vont et doivent répondre de leurs actes devant les juridictions congolaises. Nous sommes bien conscients que sans la justice, il n’y aura jamais une paix durable », a indiqué Marie-Ange Mushobekwa.

Cliquez ici pour continuer

A lire aussi

Publié le : 18 December,18 à 14 h 24 min

COLLECTIF DES ORGANISATIONS DE LA SOCIETE CIVILE DES DROITS DE L’HOMME DU KASAI-ORIENTAL

Publié le : 8 April,19 à 10 h 38 min

COMMUNIQUE DE PRESSE N° 001/SOLORN/Septembre/2017

CONTACTEZ-NOUS

Courriel: sautiyacongo@gmail.com
Skype: sautiyacongo
Facebook: Sautiyacongo
Twitter: Sautiyacongo







Sauti ya Congo | Design By Le mak | Instagram