Mise à jour le 25 November,19 à 9 h 15 min
Sauti Ya Congo > Nos actualités > Les sanctions ciblées prises par l’Union Européenne contre les hauts responsables congolais doivent être maintenues [communiqué conjoint]

COMMUNIQUÉ MILRDC SUR LES VOIES DE FAIT CONTRE LE JOURNALISTE STANIS TSHIAMALA BUJAKERA PAR LA POLICE

Publié le : 22 January,19 à 11 h 40 min

L’Association des Médias d’informations en ligne en RD Congo, MILRDC ASBL, informe l’opinion que Stanis Tshiamala Bujakera, directeur de publication adjoint de Actualité.CD, a, lundi 21 janvier 2019, été brutalisé par la police au siège du MLC, sis avenue de l’Enseignement, alors qu’il faisait son travail de journaliste en allant couvrir le meeting de Martin Fayulu.

Stanis Bujakera a été bléssé à la main droite et son téléphone, qui lui sert d’outil de travail, a été endommagé après qu’un policier l’ait jété par terre.

MILRDC condamne énergiquement ces voies de fait alors que la police est censée être républicaine.

MILRDC dénonce ce comportement barbare et attentatoire à l’exercice de la liberté de la presse ainsi qu’aux droits de l’homme de la part de la police.

Cliquez ici pour continuer

A lire aussi

Publié le : 6 May,17 à 18 h 01 min

RDC : Hebdomadaire des Droits Humains du 15 au 21 avril 2017