Dernière mise à jour le 18/01/2019
Logo sauti ya congo

Communique de Presse No.228/ FBCP/CEI/2019

Publié le : 9 January, 2019 à 12 h 49 min

La Fondation Bill Clinton Pour la Paix FBCP dénonce avec la plus grande énergie, les méthodes utilisées par le pouvoir pour empêcher les membres de l’opposition de se mouvoir.

En effet, alors que le peuple Congolais et la Communauté internationale attendent  impatiemment la publication du résultat des élections tenue le 30 décembre 2018, les arrestations et interpellation se poursuivent .

C’est le cas de maitre LOKEKA OKITO ARMAND avocat de son état et candidat députe nationale pour le compte de la plate forme En semble dans la province du SANKRU , arrête lundi le 7 janvier 2019 à son domicile situe sur avenue Lodja ,Commune de Kasa-Vubu,par les 18 policiers bien armes qui agissant sous le commandement du commandant MORGAN des le Services Spéciaux de l’IPKin.

ll à été conduit aux services spéciaux de l’IPKIN situes sur avenue du 24 nombre à Gombe au motif d’avoir publié des faux résultats en faveur du candidat Martin Fayalu de la coalition LAMUKA.

La FBCP condamne la procédure illégale de son arrestation et demande son libration dans immédiat au cas contraire, le traduire devant son juge naturel.

Fait à Kinshasa, le 08 janvier 2019

Pour la FBCP