Mise à jour le 12 December,19 à 10 h 33 min
Sauti Ya Congo > Nos actualités > DECLARATION DES ORGANISATIONS DE LA PROMOTION ET DEFENSE DES DROITS DE L’HOMME DU KASAI ORIENTAL, A L’OCCASION DU 71 eme ANNIVERSAIRE DE LA DECLARATION DE DROIT DE L’HOMME.

Bunia: un premier cas d’Ebola déclaré guéri par l’équipe de riposte 

Publié le : 26 June,19 à 11 h 13 min

Une fille de 16 ans qui était atteinte du virus Ebola au quartier Hoho dans la périphérie sud-ouest de Bunia en Ituri est déclarée guérie après avoir suivi les soins. 

Christophe Shako, coordonnateur provincial de la riposte contre cette maladie qui confirme l’information à buniaactualite.com indique que la fille sera présentée ce mardi 25 juin au gouverneur de province, Jean Bamanisa Saidi à son bureau de travail. 

Une caravane motorisée sera même organisée en son honneur, précise la même source, depuis la barrière de Tchai à l’entrée de Bunia.

La maladie à virus Ebola est déclarée en ville de Bunia depuis le 09 juin dernier, après qu’une femme venue de Beni au Nord-Kivu voisin, épicentre de la contagion, soit morte au quartier ci-haut cité alors qu’elle a passé 5 jours internée dans une structure médicale locale. 

À ce jour, 9 cas sont confirmés atteints du virus, parmi eux 2 décès et 7 autres soumis au traitement.

Les autorités urbaines de Bunia, conscientes du danger, font face à une résistance populaire de la part de certains jeunes qui refusent de croire à l’existence d’Ebola, accusant les organismes humanitaires de se faire de l’argent derrière cette maladie.

La semaine dernière, des membres de l’équipe de riposte ont été attaqués pendant qu’ils procédaient à un enterrement sécurisé au cimetière du quartier Kindia à l’est de la ville, la population locale les ayant soupçonné d’enterrer un cercueil vide. 

Luc Malembe

Journaliste indépendant

0818330137, 0994778066

Tags : ,

A lire aussi

Publié le : 27 February,19 à 16 h 45 min

RDC : au moins 19 miliciens Kamuina Nsapu tués au Kasaï par l’armée

Publié le : 18 June,18 à 15 h 37 min

RDC : CODESCI condamne la perquisition du domicile de son coordonnateur par les forces de sécurité

Publié le : 16 September,16 à 8 h 44 min

RDC : ACAJ appelle à l’encadrement des manifestants et non à leur répression le 19 septembre 2016

CONTACTEZ-NOUS

Courriel: sautiyacongo@gmail.com
Skype: sautiyacongo
Facebook: Sautiyacongo
Twitter: Sautiyacongo







Sauti ya Congo | Design By Le mak | Instagram