Mise à jour le 13 September,19 à 14 h 14 min
Sauti Ya Congo > Nos actualités > Ituri: la RN4 devenue impraticable, plus de 800 véhicules bloqués entre Mambasa et Kisangani

Bunia: un groupe de danse traditionnelle se crée pour la sauvegarde de la culture

Publié le : 3 May,19 à 10 h 38 min

Dénommé « groupe d’artistes d’animation culturelle », ce mouvement de dense a été lancé officiellement ce jeudi dans la ville de Bunia, à Fitshama au quartier Kindia.

Le groupe se dit prêt pour agrémenter des manifestations culturelles de tout genre ou encore lors de l’arrivée des autorités au chef-lieu de l’Ituri.

Son initiateur indique que l’objectif de son groupe est de promouvoir la culture iturienne qui semble être déchirée et au point d’être oubliée par les jeunes générations.

« Nous avons observé dans notre province que ce genre d’initiatives n’existent presque pas,  et nous avons pris langue avec certains danseurs et chanteurs tradionnels issus de tous les tributs de l’Ituri pour créer cette structure » a laissé entendre son président Dunji Kulukpa Etienne, interrogé par buniaactualite.com

Il a ajouté que ce groupe devrait également contribuer à la pacification de l’Ituri vu le rapprochement qui existera entre les différentes communautés de la province à cause de la danse.

Luc Malembe

Journaliste indépendant

0818330137, 0994778066

A lire aussi

Publié le : 14 February,17 à 19 h 38 min

RDC : ACAJ condamne l’usage excessif d’armes létales par les forces de l’ordre contre les BDM et Kamuina Nsapu

Publié le : 21 March,19 à 15 h 45 min

RDC : La libération de Diomi Ndongala attendue ce jeudi

CONTACTEZ-NOUS

Courriel: sautiyacongo@gmail.com
Skype: sautiyacongo
Facebook: Sautiyacongo
Twitter: Sautiyacongo







Sauti ya Congo | Design By Le mak | Instagram