Mise à jour le 14 October,20 à 16 h 18 min
Sauti Ya Congo > Non classé > Pas de levée de sanctions ciblées contre les hauts responsables Congolais impliqués dans les violations graves des droits humains sans garantie de justice [Communiqué conjoint]

Bunia: l’ONG LASI plaide pour l’aménagement d’un 3e site d’accueil des déplacés de Djugu

Publié le : 11 June,19 à 9 h 49 min

Une ONG dénommée Lutte anti Sida, LASI, qui gère le site des déplacés venus de Djugu et installés dans le site de l’hôpital général de référence de Bunia, plaide pour l’aménagement d’un troisième camp pour accueillir la nouvelle vague enregistrée depuis la reprise en début avril dernier des hostilités par les assaillants actifs dans la région.

« Il restait seulement 3000 déplacés dans notre site mais après les nouvelles violences en Djugu,  nous sommes déjà à 5.882 personnes, en majorité des femmes et des enfants qui vivent dans des conditions déplorables » a confié à buniaactualite.com, le coordonnateur de cette structure, le Pasteur Ignace Bingi.

Il propose à cet effet la mise en place d’un nouveau site d’acceuil à Bakeyi vers Kolomani, située dans la partie nord de la ville, au quartier Mizipela,  dans une concession de l’église protestante. 

Seul le programme alimentaire mondial, PAM, a commencé la distribution des vivres aux nouveaux venus, notamment du riz, le l’huile végétale, des haricots et du sel, à en croire la même source, qui ajoute que le plus grand besoin se fait sentir en ce qui concerne bâches plastiques pour la fabrication des abris provisoires, des couvertures et des nattes.

Luc Malembe

Journaliste indépendant

0818330137, 0994778066

Tags : ,

A lire aussi

Publié le : 5 February,19 à 12 h 21 min

Goma : le bureau du quartier Kyeshero et un poste de la police incendiés par les manifestants en colère suite au meurtre d’une jeune fille

Publié le : 18 July,17 à 18 h 59 min

RDC : JUSTICIA dénonce des pressions sur les magistrats et greffiers du TGI de Lubumbashi dans l’affaire Stoupis

Publié le : 26 January,19 à 6 h 30 min

RDC : LA RECONCILIATION NATIONALE PASSE PAR LA REPARATION POUR LES VICTIMES

CONTACTEZ-NOUS

Courriel: sautiyacongo@gmail.com
Skype: sautiyacongo
Facebook: Sautiyacongo
Twitter: Sautiyacongo







    Sauti ya Congo | Design By Le mak | Instagram