Newsletters | Instagram | Dernière mise à jour le 22/07/2019
Logo sauti ya congo

Bunia: insécurité grandissante à Djugu, des jeunes dans la rue pour exiger l’arrivée de Félix Tshisekedi

Publié le : 18 June, 2019 à 10 h 00 min

Un groupe de jeunes se réclamant du conseil provincial de la jeunesse de l’Ituri est descendu dans la rue la matinée de ce lundi 17 juin pour exiger l’arrivée du Chef de l’État à Bunia pour s’imprégner de la situation sécuritaire délétère qui prévaut actuellement dans cette partie du pays et son implication personnelle pour le retour de la paix. 

Ils ont adressé la même demande également du côté de la Monusco, sollicitant son implication dans la sécurisation des territoires de Djugu et de Mahagi. 

« Nous demandons au Président de la république de venir aussi à Bunia comme il a fait au Sud-Kivu. On ne peut pas comprendre qu’après plus de 200 personnes tuées et le Chef de l’État reste silencieux » a confié à buniaactualite.com Michael Tibasima, leur leader, au sortir du quartier général de la mission onusienne, point de chute de leur marche. 

L’arrivée du Président de la république est un souhait de la majorité de la population de l’Ituri qui attend de lui des solutions. 

Par ailleurs, des sources proches de l’UDPS Ituri évoquent une probable arrivée de Félix Tshisekedi à Bunia dans les 10 prochains jours.

Luc Malembe

Journaliste indépendant

0818330137, 0994778066

Articles Récents