Mise à jour le 18 May,20 à 12 h 34 min
Sauti Ya Congo > Non classé > Affaire Mukuna en RDC: des craintes d’instrumentalisation de la justice et des inquiétudes pour la vie, l’intégrité physique et mentale de la victime [VSV]

Bunia: inhumation de 4 officiers de la force navale tués le 08 mai à Muganga

Publié le : 23 May,19 à 8 h 33 min

Les corps du colonel Tambi, du lieutenant-colonel Kawaya, du major Palemo et du lieutenant Ngaboyeka ont été mis en terre ce mercredi 22 mai au cimetière de Mbio en ville de Bunia.

Ces officiers de l’armée, tous de la force navale déployée au lac Albert en Ituri avaient été abattus au cours d’une attaque des assaillants de Djugu le 08 mai dernier contre leur position au village côtier de Muganga situé à une centaine de kilomètres au nord de Bunia.

Un dernier hommage leur a été rendu au cours d’une cérémonie funèbre organisée à leur intention à l’état-major de l’ex zone opérationnelle située au quartier Lumumba, en présence de plusieurs officiers généraux venus de Kinshasa et du commandant de la 32e région militaire, le General Luyambi Madilu. 

Quelques jours après leur assassinat, l’armée avait annoncé l’arrestation de 3 parmi les assaillants auteurs de leur mort, c’était au village Penyi de la chefferie de Walendu Tatsi, c’était grace à la collaboration des habitants locaux. 

Luc Malembe

Journaliste indépendant

0818330137, 0994778066

A lire aussi

Publié le : 11 July,19 à 10 h 49 min

“A Butembo, par peur du voisinage la vaccination n’est pas possible” (Diallo Abdourahmane, coordonnateur vaccination Nord-Kivu)

CONTACTEZ-NOUS

Courriel: sautiyacongo@gmail.com
Skype: sautiyacongo
Facebook: Sautiyacongo
Twitter: Sautiyacongo







Sauti ya Congo | Design By Le mak | Instagram