Mise à jour le 14 October,20 à 16 h 18 min
Sauti Ya Congo > Non classé > Pas de levée de sanctions ciblées contre les hauts responsables Congolais impliqués dans les violations graves des droits humains sans garantie de justice [Communiqué conjoint]

Bunia: 2 blessés et 9 personnes interpelées dans les échauforées entre police et manifestants

Publié le : 19 July,19 à 9 h 14 min

Le calme est revenu tard dans la soirée de ce mercredi 17 juillet 2019 en ville de Bunia après une journée mouvementée  suite à l’assassinat de 5 personnes dans la chefferie de Baboa-Bokoe située à une dizaine de kilomètres à l’ouest de la ville. 

La police dresse un bilan de 9 personnes interpelées dont 5 civils et 4 policiers accusés de dissipation des munitions de guerre. 

Le major Abeli Mwangu, porte-parole de la police en Ituri qui livre l’information à buniaactualite.com  ajoute que 2 autres personnes ont été blessées dont un agent de police.

« Maintenant la situation est calme, les opérations se poursuivent et les enquêtes sont lancées afin de découvrir les auteurs de ce massacre » a-t-il confié. 

Des jeunes en colère ont fait irruption cet après-midi dans la ville de Bunia, transportant les corps des personnes tuées dans la périphérie ouest, avec l’intention de les amener jusqu’à la tribune officielle en vue d’exprimer leur ras-le-bol. 

La police a dû faire usage des gaz lacrymogènes pour stopper leur avancée avant contraindre à aller déposer les dépouilles des victimes à la morgue. 

Cette situation a causé une vive tension dans la ville, boutiques et magasins ont vite fermé leurs portes et les activités économiques ont été paralysées. 

Luc Malembe

Journaliste indépendant

0818330137, 0994778066

Tags :

A lire aussi

Publié le : 3 April,19 à 9 h 48 min

LA VSV SALUE LE BON DEROULEMENT DES ELECTIONS LEGISLATIVES NATIONALE ET PROVINCIALE

Publié le : 7 June,19 à 10 h 41 min

RD Congo : FFJ proteste contre la rétention de l’information dans une assemblée locale du pays

Publié le : 6 October,16 à 9 h 21 min

RDC : LUCHA exige la libération d’Assane Lobia à Kinsangani et celle d’autres activistes pro-démocratie à Kinshasa

CONTACTEZ-NOUS

Courriel: sautiyacongo@gmail.com
Skype: sautiyacongo
Facebook: Sautiyacongo
Twitter: Sautiyacongo







    Sauti ya Congo | Design By Le mak | Instagram