Mise à jour le 13 September,19 à 14 h 14 min
Sauti Ya Congo > Nos actualités > Ituri: la RN4 devenue impraticable, plus de 800 véhicules bloqués entre Mambasa et Kisangani

Angola: Halte aux expulsions abusives de migrants

Publié le : 21 November,18 à 0 h 24 min

Le gouvernement angolais devrait suspendre immédiatement l’expulsion abusive de migrants de la République démocratique du Congo et mener rapidement une enquête impartiale sur les allégations de violations par les forces de sécurité de l’État. Plus de 400 000 personnes ont été rapatriées de force ou ont fui l’ Angola en octobre 2018 à la suite d’une opération visant l’extraction illégale de diamants dans la province angolaise de Lunda.

Selon les Nations Unies, les forces de sécurité angolaises et les jeunes de l’ethnie alliée, les Tshokwe, ont abattu au moins six Congolais au cours de l’opération menée dans la province de Lunda North, à la frontière du Congo. Le chiffre réel est probablement plus élevé. Un grand nombre de migrants et de réfugiés qui ont traversé la frontière entre le Congo et le Congo ont accusé les forces de sécurité angolaises de coups, d’agressions sexuelles, d’incendies de maisons, de pillages et de destructions de biens, d’impositions illégales, de détentions arbitraires et d’autres violations, ont déclaré des témoins, des agences humanitaires et des médias. rapports. Ils ont également décrit un climat de peur et d’intimidation à Lunda Norte.

Cliquez ici pour continuer

A lire aussi

Publié le : 24 June,18 à 16 h 56 min

RDC : la justice invitée à traiter avec célérité des cas des violences sexuelles au Kasaï Central

Publié le : 19 September,15 à 17 h 23 min

Libérer inconditionnellement tous les prisonniers et détenus politiques en RDC

Publié le : 5 July,17 à 17 h 43 min

RDC : Un collectif des ONGDH dénonce l’acharnement contre l’opposant Franck Diongo en prison

CONTACTEZ-NOUS

Courriel: sautiyacongo@gmail.com
Skype: sautiyacongo
Facebook: Sautiyacongo
Twitter: Sautiyacongo







Sauti ya Congo | Design By Le mak | Instagram