Newsletters | Instagram | Dernière mise à jour le 23/07/2019
Logo sauti ya congo

ALERTE – Les autorités congolaises appelées à retrouver vivant le Dr. Chiza Deo, Médecin à l’Hôpital de Mweso enlevé lundi en chefferie des Bashali

Publié le : 30 May, 2017 à 16 h 56 min

Goma, le 30 Mai 2017 – Le Cercle National de Réflexion sur la Jeunesse (CNRJ-RDC) est vivement préoccupé de l’enlèvement d’un Médecin travaillant à l’Hôpital Général de Référence de  Mweso, cet enlèvement a eu lieu ce lundi 29 Mai 2017 dans la soirée par des hommes lourdement armés non autrement identifiés.

Le CNRJ-RDC regrette également le sort de 6 civils qui ont été grièvement blessés lors de cette incursion, et qui ont été conduit dans cette structure sanitaire où travaille le Médecin enlevé par ces assaillants.

Le CNRJ-RDC rappelle à l’opinion publique que le village de  Mweso accueille depuis très longtemps des centaines des déplacés internes qui ont fui des atrocités dans leurs villages d’origines, ces déplacés dépourvus  bénéficient des soins de santé gratuit à l’Hôpital de  Mweso.

“Les autorités  tant locales, provinciales et même nationales devraient s’impliquer pour retrouver le Médecin afin qu’il poursuit son travail de soigner les malades. Elles devraient également privilégier la sécurité des personnes et leurs bien sur toute l’étendue de la République”, a déclaré Jean Claude Buuma Mishiki, President de l’ONG CNRJ-RDC.

SYC

Articles Récents