Mise à jour le 16 July,20 à 14 h 16 min
Sauti Ya Congo > Non classé > CEFOP/DH: Tolérer et encadrer la marche pacifique du 09 juillet 2020 organisée par l’UDPS & alliés ; interdire et disperser la marche pacifique du 13 juillet organisée par la plate forme politique Lamuka à Mbujimayi : une politique de deux poids, deux mesures dans la gestion de l’exercice des libertés publiques à Mbujimayi, dans la province du Kasaï – Oriental

“A Butembo, par peur du voisinage la vaccination n’est pas possible” (Diallo Abdourahmane, coordonnateur vaccination Nord-Kivu)

Publié le : 11 July,19 à 10 h 49 min

A Beni, dans le Nord-Kivu, le personnel soignant sensibilise à la vaccination contre Ebola. Mais le vaccin suscite des réticences au sein de la population.

Depuis le début du mois de mai, en République démocratique du Congo, les équipes médicales ont enregistré une forte augmentation des nouveaux malades atteints du virus Ebola. 2.300 cas sont actuellement confirmés.

A Beni, dans le Nord-Kivu, le personnel soignant sensibilise depuis le début de l’épidémie à la vaccination. Mais Le vaccin rVSV-ZEBOV continue de susciter des réticences au sein de la population, comme nous l’explique Diallo Abdourahmane, le coordonnateur de l’équipe de vaccination. Il a également travaillé dans la riposte contre Ebola en Guinée. 

Source : DW | Ecouter l’audio

A lire aussi

Publié le : 5 January,17 à 16 h 39 min

RDC : L’opposant Kyungu retourne chez lui après son audition au Parquet général près la Cour d’Appel Lubumbashi

Publié le : 5 October,18 à 10 h 55 min

Lettre de 43 ONG congolaises aux délégués du Conseil de Sécurité de l’ONU, en visite en RDC

CONTACTEZ-NOUS

Courriel: sautiyacongo@gmail.com
Skype: sautiyacongo
Facebook: Sautiyacongo
Twitter: Sautiyacongo







Sauti ya Congo | Design By Le mak | Instagram