Mise à jour le 2 June,20 à 7 h 41 min
Sauti Ya Congo > Nos actualités > Mot de circonstance de la VSV à l’occasion de la commémoration de l’an dix de l’assassinat des défenseurs des droits de l’homme Floribert CHEBEYA BAHIZIRE et Fidèle BAZANA EDADI

“A Butembo, par peur du voisinage la vaccination n’est pas possible” (Diallo Abdourahmane, coordonnateur vaccination Nord-Kivu)

Publié le : 11 July,19 à 10 h 49 min

A Beni, dans le Nord-Kivu, le personnel soignant sensibilise à la vaccination contre Ebola. Mais le vaccin suscite des réticences au sein de la population.

Depuis le début du mois de mai, en République démocratique du Congo, les équipes médicales ont enregistré une forte augmentation des nouveaux malades atteints du virus Ebola. 2.300 cas sont actuellement confirmés.

A Beni, dans le Nord-Kivu, le personnel soignant sensibilise depuis le début de l’épidémie à la vaccination. Mais Le vaccin rVSV-ZEBOV continue de susciter des réticences au sein de la population, comme nous l’explique Diallo Abdourahmane, le coordonnateur de l’équipe de vaccination. Il a également travaillé dans la riposte contre Ebola en Guinée. 

Source : DW | Ecouter l’audio

A lire aussi

Publié le : 1 March,19 à 6 h 30 min

Yumbi : le BCNUDH publiera son rapport dès la semaine prochaine, l’option « crime contre l’humanité » déjà évoquée

Publié le : 1 July,19 à 12 h 31 min

Bunia: arrivée du Chef de l’État, la Lucha interpelle sur le drame de Djugu 

Publié le : 10 December,18 à 7 h 10 min

Prix Nobel: le docteur Mukwege appelle l’ONU à protéger les civils en RDC

CONTACTEZ-NOUS

Courriel: sautiyacongo@gmail.com
Skype: sautiyacongo
Facebook: Sautiyacongo
Twitter: Sautiyacongo







Sauti ya Congo | Design By Le mak | Instagram